Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Radis Blog
13 juin 2009

this is major tom to ground control...

Plutôt qu'une présentation (inutile à tous les coups) ou une critique dithyrambique je préfère proposer une playlist (incomplète et subjective cela va de soit), et je vous assure que condenser en une vingtaine de chansons tous les albums de Mr Bowie que je possède (en gros, ça fait beaucoup), eh ben, c'est pas facile.

Donc par ordre alphabétique :

-all the young dudes (rien que le riff du début whoua)

-ashes to ashes

-big brother

-changes

-don't bring me down

-drive-in saturday (dans la BO de Control)

-five years (pessimiste mais bientôt d'actualité)

-golden years

-heroes

-jean genie (je me tape souvent la honte dans la rue à cause de cette chanson)

-let's dance (et sur celle là aussi d'ailleurs...)

-life on mars ? 

-oh! you pretty things

-queen bitch

-quicksand (je dois l'avouer je l'ai redécouverte grâce à ça)

-rebel rebel

-rock'n'roll suicide (un peu beaucoup chialant)

-space oddity

-starman (je l'écoute là tout de suite et je chante à tue-tête)

-sorrow

-suffragette city (en général je fait une bonne sieste après tellement je suis déchainée-et j'exagère à peine)

-sweet thing/candidate/sweet thing,reprise 

-under pressure

-velvet goldmine

-warszawa

-wild is the wind

-ziggy stardust (ziggy played guitar..)

Quelques reprises qui valent le détour :

-let's dance, par M.Ward, envoûtant, ça change radicalement de l'originale

-The Life Aquatic Studio Sessions, plusieurs reprises en portugais par Seu Jorge dans le film The Life Aquatic with Steve Zissou de Wes Anderson

-jean genie, version acoustique des Dandy Warhols, wouhou

-the man who sold the world, par Nirvana, ça reste pas mal

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité